Bratz x Jean Paul Gaultier : la doll la plus couture de l’année est là

Elle est là. Enfin. La collab qu’on n’osait même pas espérer vient de sortir hier, et elle coche toutes les cases : edgy, nostalgeek, mode, et (très) collector.

Jean Paul Gaultier s’est associé à Bratz — oui, LES Bratz — pour lancer une poupée en édition ultra limitée, habillée comme une véritable icône runway. Résultat ? Une mini-égérie lookée façon archive couture, qui réussit l’exploit d’être plus stylée que 99% des mannequins croisés à la dernière Fashion Week.

Une icône Y2K en version 30 cm

Inspirée du tout premier défilé haute couture de JPG en 1998, la poupée porte le fameux corset conique (le même que Madonna, oui oui), une jupe sirène en tulle noire dramatique à souhait, des bijoux en or et une micro ceinture « JPG » — signature de l’esthétique Gaultier. Le tout livré dans un coffret aux allures de boîte à archives, pile entre musée et dressing de it-girl.

On est pile entre le fétichisme mode et le revival Y2K assumé. Et clairement, c’est ce qu’on aime.

Bratz, mais luxe

Ce n’est pas la première fois que Bratz flirte avec la mode. Mais là, on atteint un autre niveau : 60 exemplaires seulement, en vente sur le site de Jean Paul Gaultier depuis le 2 juillet 2025. Autant dire qu’il fallait dégainer sa CB plus vite que pour un drop Supreme.

Et maintenant ? On l’expose ? On la garde scellée ? On la poste sur Insta ?

Enjoy,
xoxo

Laisser un commentaire