Des tongs 100 % recyclées ? Oui, Burel l’a fait

Vous pensiez que les tongs, c’était cheap ? Attendez de voir ce que Burel vient d’inventer… C’est écolo, c’est stylé, et ça pourrait bien changer votre façon de marcher.

La marque a utilisé ses chutes de chute de burel (laine locale) et le caoutchouc usagé pour fabriquer ses toutes premières Reloved Flip Flops. Deux matières naturelles et solides — un mix parfait entre confort et durabilité. « From trash to wonder », comme le dit si bien Burel.

Ce qui me fait craquer ? Ces tongs ne sortent pas d’une usine high-tech distante, mais d’un territoire : Serra da Estrela. Là-bas, les artisan·es continuent le savoir-faire textile du 19ᵉ siècle — enfilage, filage, tissage, tout est dans l’histoire et le geste. Et désormais, leurs déchets prennent une seconde vie stylée.

Concrètement, elles sont ultra confortables, résistantes et adaptées pour se détendre à la maison ou se balader dehors. On est sur un design fonctionnel, mais pas cheap : c’est la preuve que l’innovation circulaire peut aussi être élégante.

Au-delà de l’impact green, c’est tout un storytelling de territoire que Burel déploie : de la tonte des moutons en liberté, aux mains qui travaillent la laine, jusqu’à ces tongs épiques. On marche dans l’histoire, tout en regardant vers l’avenir.

Et si vous cherchiez une paire de tongs qui ait du sens, un bon petit statement estival… c’est clairement celle-ci qui me fait de l’œil.

Alors, vous dites oui à des tongs recyclées ou pas ? Moi, c’est déjà sur ma wishlist.

PS : elles étaient disponibles du 37 au 44 au prix de 67 € et sont (évidemment) déjà toutes sold out !

Enjoy,
Xoxo

Laisser un commentaire